6 bonnes raisons d’acheter des articles de blog

Avoir un blog est-il une nécessité pour générer du trafic sur son site Internet ? Publier régulièrement des articles permet-il d’attirer vos futurs clients ? Lorsqu’un blog se distingue par la qualité de ses articles, votre marque gagne en visibilité et en notoriété. Produire du contenu de qualité sur le long terme n’est pas une tâche facile, surtout lorsque l’on travaille beaucoup par ailleurs. Voulez-vous consacrer votre temps libre à la rédaction d’articles de blog ? Connaissez-vous les secrets du référencement naturel ?

De plus en plus d’entrepreneurs achètent des articles de blog auprès de rédacteurs Web. A vrai dire, les entreprises ne peuvent plus s’en passer. Parce que les articles de blog rédigés par des professionnels ont du succès. Les internautes prennent du plaisir à les lire, ils obtiennent les réponses à leurs questions grâce à vous. Votre e-réputation a tout à y gagner. Qu’est-ce qu’un article de blog réussi ? Combien coûte la rédaction Web ? Pourquoi acheter des articles de blog ?
 

70% des consommateurs préfèrent découvrir une entreprise sur un blog plutôt qu’une publicité.


La concurrence entre les blogs existe et elle est très féroce. En 2020, plus de 5,760,000 articles de blogs étaient publiés quotidiennement. Il s’agit donc de savoir se démarquer de vos principaux concurrents. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir consiste à créer du contenu rédactionnel de qualité. La valeur de vos articles dépend de plusieurs facteurs : pertinence, originalité et ciblage.

1.  Publier des articles optimisés SEO

Être convaincant sur un blog, c’est montrer au grand jour les compétences de son entreprise. Inutile de rédiger de longs plaidoyers sans apporter une information claire et précise. Un mauvais article, au contraire, peut donner une image négative de votre activité. Prudence !

En confiant la création de votre content marketing à un professionnel, vous décidez de rendre votre blog visible des internautes. Les articles seront optimisés pour être vus par les moteurs de recherche et plus particulièrement Google.

Vous voulez savoir les points communs des articles qui réussissent sur la toile ? Les voici :

  1. Un titre accrocheur et concis qui donne envie de cliquer.
  2. Un article de blog actualisé où les informations données sont à jour.
  3. Un contenu pertinent et captivant qui utilise un ton adapté à la cible et ne présente aucune erreur.
  4. Une mise en page ergonomique pour l’utilisateur.
  5. Un article structuré en paragraphes et sous-titres.  Le propos peut être agrémenté de :
    • Listes à puces
    • Tableaux synthétiques
    • Graphiques
    • Infographies
    • Images
    • Vidéos.

2.  Obtenir le bon nombre de mots pour être bien référencé sur Google

Pour répondre aux requêtes de votre cible, vous devez apporter une information adaptée à chaque sujet. L’idéal est d’alterner la publication de contenus courts et longs, des informations flash et des dossiers complets. Vous pourrez ainsi toucher plus de lecteurs et offrir une dose d’informations à la demande. Un internaute peut souhaiter obtenir une réponse rapidement, par manque de temps, ou au contraire approfondir un sujet qui le concerne particulièrement.

Un blog bien optimisé rapporte 67 % de prospects en plus.

Alimenter son blog exclusivement de contenus courts risque en revanche de nuire à votre référencement. En général, les premiers résultats sur Google sont réservés aux entreprises qui offrent du contenu généreux, d’une longueur moyenne d’environ 1900 mots. D’autres paramètres entrent en ligne de compte tels que le choix de mots-clés pertinents et la qualité du contenu rédactionnel. L’algorithme de Google se rapproche toujours plus des souhaits des internautes.

3.  Confier la rédaction de son contenu à des pros

Comment trouver des rédacteurs Web compétents et efficaces ? Plusieurs solutions : des plateformes de rédaction, des agences de communication ou de référencement et des rédacteurs indépendants comme le Studio Bonjour Green.

Acheter des articles de blog auprès d’agences de communication est une solution intéressante mais elle demande un investissement conséquent. Elles sont généralement destinées aux grands groupes.


Les plateformes de rédaction ont pour avantage de proposer un tarif très faible. Cela dit, vous ne savez pas qui écrira votre contenu. Vous ne pourrez pas toujours entrer en contact avec le rédacteur et vous paierez une commission à la plateforme qui est en réalité un intermédiaire. Les plateformes regroupent des milliers de rédacteurs amateurs et professionnels, basés en France ou dans des destinations plus exotiques. La qualité du contenu fourni est plus ou moins élevée, selon le rédacteur qui vous sera attribué.


La troisième option consiste à entrer en contact direct avec des rédacteurs freelances qui vous ont convaincu par leurs écrits sur le Web. Il s’agit parfois d’un article de blog, d’une page à propos ou encore d’une publication sur les réseaux sociaux. Vous avez repéré un rédacteur et vous voulez qu’il rédige du contenu pour vous. Les rédacteurs à succès ne sont en général pas présents sur les plateformes, ils n’ont pas besoin d’intermédiaire pour trouver des missions. Vous les lisez tous les jours sans le savoir sur les sites Web de vos marques préférées. La rédaction Web indépendante est en quelque sorte l’orfèvrerie du contenu. Le rédacteur est un artisan des mots, il n’est pas interchangeable. Vous pouvez travailler pendant des années avec un rédacteur indépendant et construire une véritable relation de confiance.

Les entreprises qui publient plus de 16 articles par mois ont 3,5 fois plus de trafic.


La dernière solution consiste bien entendu à créer vos contenus en interne en employant un rédacteur Web. Il faudra s’assurer que votre salarié possède toutes les compétences nécessaires pour créer du contenu spécialisé. La rédaction en interne peut coûter plus cher qu’on ne le pense.

L’externalisation s’avère souvent la solution la plus rentable et la plus flexible à long terme. Elle vous permet de gagner beaucoup de temps car animer un blog est une activité très chronophage. En tant qu’entrepreneur, vous avez certainement bien d’autres missions à accomplir.

4.  Gagner du temps et de l’argent 

En choisissant de travailler avec un indépendant sérieux, vous obtiendrez des textes uniques qui vous correspondent. Ne prenez pas le risque de faire apparaître du contenu plagié sur votre site Internet, cela nuirait grandement à votre image.

Rédaction Web Bonjour Green
6 bonnes raisons d’acheter des articles de blog

Combien coûte un rédacteur Web ? Alors que beaucoup aiment maintenir le flou sur cette question, ici nous faisons preuve de transparence.

A titre d’exemple, un article de 800 mots vous coûtera 100€ soit 0,125€/mot.

Nous pratiquons des tarifs plus bas que le marché pour une raison très simple, nous sommes « digital nomades » (nomades numériques). Nous n’avons pas de bureaux, ni d’employés.

Lorsque nos clients demandent plusieurs articles par mois, nous établissons un devis qui permet de bénéficier de tarifs dégressifs très avantageux.Tous nos tarifs sont visibles sur notre site en cliquant ici.

En travaillant avec les rédacteurs du Studio Bonjour Green, vous faites le choix d’obtenir des textes de qualité premium à un tarif équitable, sans intermédiaire. Vous pouvez commander le nombre d’articles qui vous convient, sans minimum de commande. Nous sommes à votre écoute pour satisfaire vos besoins en toute flexibilité. Une urgence de dernière minute un vendredi soir ? Nous sommes présents.

Nous sommes des professionnels de la rédaction Web avec l’expérience du monde de l’entreprise. Avant de devenir indépendants, nous avons travaillé pour des entreprises privées et publiques, françaises et internationales. Notre compétence principale réside dans le tourisme et le voyage. Pourtant, nous rédigeons sur tous les sujets car nous savons sélectionner des sources fiables pour créer du contenu à la hauteur des exigences de nos clients.

5.  Acheter des articles de blog : pourquoi choisir Bonjour Green ?


Plus qu’une agence de communication ou une plateforme de rédaction, le Studio Bonjour Green vous offre des services rédactionnels sur mesure. En devenant notre client, vous définissez vos besoins d’articles en fonction de votre projet éditorial. Nous vous accompagnons également dans la mise en place d’une stratégie digitale en réalisant un audit de vos contenus Web. Ensemble, nous pouvons effectuer une refonte partielle ou totale de vos contenus, générer de nouvelles pages pour votre site Web ou encore créer des newsletters percutantes.

Rédaction Web Bonjour Green
6 bonnes raisons d’acheter des articles de blog

En choisissant Bonjour Green, vous faites le choix de :

  • Travailler avec des rédacteurs compétents. Si vous trouvez cet article informatif et attrayant, vous en avez la preuve. Si vous êtes en train de lire notre blog, cela signifie que nous avons bien fait notre travail de référencement.
  • Gagner du temps pour avoir un blog à succès rapidement. Commandez des textes en quelques clics et voyez les résultats.
  • Créer du contenu sur mesure avec un rédacteur indépendant dédié à votre entreprise.
  • Obtenir du contenu à la carte : des articles longs ou courts selon vos attentes. Tout est possible.
  • Commander des textes sur des thématiques variées et des sujets d’actualités. Il suffit de nous envoyer votre demande, nous rédigeons !
  • Payer un tarif raisonnable et sans surprise pour vos articles de blog. 

Nous sommes joignables par e-mail à l’adresse suivante : bonjourgreen.france@gmail.com. Si vous devenez notre client, vous aurez également la possibilité de nous contacter par téléphone et par messagerie instantanée (WhatsApp).

6.  Être accompagné tout au long de votre achat d’articles de blog

Lorsque vous choisissez de travailler avec Bonjour Green, vous avez la certitude d’être accompagné pour faire de votre blog une réussite. Nous mettons nos compétences à votre service : nous allons analyser votre contenu, sélectionner les meilleurs mots-clés, procéder à plusieurs relectures de vos textes et les corriger sur demande.

77% des internautes lisent régulièrement des blogs.


La production de contenus est un vrai métier. Pour rédiger du contenu de qualité, le rédacteur doit effectuer des recherches approfondies, utiliser les mots et expressions clés de manière fluide et pertinente dans chaque article, adapter son langage à sa cible.

L’amateurisme n’a pas sa place dans le domaine de la rédaction Web. Faire appel à un rédacteur ne signifie pas que vous n’êtes pas capable d’écrire pour promouvoir votre activité. Il ne s’agit pas seulement d’avoir une belle plume, Internet exige de créer du contenu optimisé pour les moteurs de recherche, c’est ce qu’on appelle le SEO (Search Engine Optimization). Le Studio Bonjour Green est un spécialiste du référencement naturel qui vous fera gagner du temps et bientôt de l’argent. Le retour sur investissement est rapide, sinon les rédacteurs Web n’auraient pas de travail ! Leur efficacité est prouvée. Il ne vous reste plus qu’à nous contacter.

Rédaction Web Bonjour Green
6 bonnes raisons d’acheter des articles de blog

Publié par bonjourgreen

Créateur de contenus durables.

Un avis sur « 6 bonnes raisons d’acheter des articles de blog »

Commentaires fermés